SERVICE DE GARDE
Dans le cadre de la pandémie liée au COVID19, tous les cabinets sont fermés, un cabinet par département traite les urgences absolues (cas presque inexistant en orthodontie). Toutefois, les appareillages peuvent entrainer un certain inconfort ou saignement. Pour cela, notre équipe confinée est disponible 7j/7 via notre site ou par mail (docteur-raspus@orange.fr) pour trouver des solutions.
Ce qui suit concerne "l'après pandémie":
Le Conseil de l'Ordre Départemental des Chirurgiens-Dentistes organise un service de garde pour les Dimanche et jours fériés.
Vous obtiendrez les coordonnées du dentiste de garde en téléphonant au commissariat ou à la gendarmerie de votre ville.
En cas de traumatisme dentaire (suite à une chute par exemple), nous vous invitons à prendre contact au plus tôt avec le cabinet, par téléphone au 04 42 73 49 49, ou avec l'hôpital le plus proche (service odontologie ou stomatologie et chirurgie maxillo-faciale).
En cas d’expulsion d'une dent définitive, le geste consiste à la conserver sans la nettoyer dans un sérum physiologique et à défaut dans la salive sous la langue.
La réimplantation si elle est possible devra se faire le plus vite possible.
En cas d’inflammation: Bain de bouche.
En cas d'irritation: Mettre de la cire ou du Pansoral.
Fil qui pique la joue(sur appareil MB): Cire+ Appeler le cabinet pour un RDV d'urgence ou se tourner vers un dentiste si le cabinet est fermé.