2 rue de la République, Résidence de L'Esplanade-Entrée B - 13470 CARNOUX EN PROVENCE  - Tél. 04 42 73 49 49

Le disjoncteur

Si votre enfant vous dit que « l’appareil bouge » : une bague est peut-être décollée, arrêtez l’activation et prenez contact avec nous.

Si votre enfant présente des aphtes ou irritations au niveau des bagues : Il faut parfois quelques jours avant que la muqueuse ne s’habitue à la présence des bagues, et des aphtes peuvent apparaître. Un gel buccal vous a été prescrit pour soulager votre enfant.

Si votre enfant présente des marques sur la langue : elles sont dues à l’appui de la langue sur l’appareil, notamment pendant la nuit. Spectaculaires mais non douloureuses, elles peuvent cependant rendre la langue légèrement sensible. Un bain de bouche vous a été prescrit afin d’atténuer cette sensibilité.


Remarques :

L’expansion palatine rapide est une procédure de traitement préliminaire ayant pour but d’élargir le palais et l’arcade dentaire supérieure afin de rétablir un équilibre entre les mâchoires. Elle n’a pas pour but la correction des malpositions dentaires mais l’harmonisation de la largeur des mâchoires. 

En élargissant la mâchoire, l’expansion peut créer plus d’espace pour aligner des dents chevauchées. La plupart du temps, une seconde phase de traitement sera nécessaire lorsque toutes les dents définitives sont sorties afin de compléter les corrections de la malocclusion.

 

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter, nous restons à votre écoute : 04.42.73.49.49

Dr Rémy RASPUS et son équipe.

Pour en savoir plus sur le disjonteur, Téléchargez la fiche explicative.